Les Grecs et les Romains mettaient l’être humain au centre de leur art, de leur philosophie, de leur science, de leur politique, de toutes leurs préoccupations. Ils véhiculaient alors des valeurs de liberté, de tolérance, d’équilibre, de modération et de simplicité. Nous avons besoin de ces valeurs aujourd’hui. Apostrophos s'est donc donné la mission de rendre la culture et les valeurs antiques accessibles à tous.


Pour ce faire, Apostrophos vous propose une expérience unique. Un voyage pas comme les autres dans l’Antiquité. Une rencontre avec les Grecs et les Romains à travers leurs coutumes, leurs goûts, leurs pensées, leur vie. Mais aussi, un questionnement sur la société d’aujourd’hui. Pour un monde meilleur, plus ouvert, plus modéré, plus libre.

Notre équipe

Notre mission

 Elodie Kabarakis est grecque et belge. Elle a grandi avec la philosophie, les mythes, les dieux et les héros de l'Antiquité. Diplômée en langues anciennes et philosophie, elle fonde Apostrophos asbl pour partager sa passion avec le plus de monde possible. Ses atouts ? Energie, créativité et pédagogie. 

Elodie Kabarakis

Ariane Gicart

 Ariane Gicart, avec un tel prénom était prédestinée à devenir professeure de latin et de grec ancien ! Forte de sa longue expérience et de ses talents artistiques, elle consacre son temps libre aux projets d'Apostrophos avec enthousiasme et souci du détail.

L'Antiquité en activité !

Apostrophos asbl

Av. de Tervueren 73, b. 4

1040 Etterbeek

Belgique